Studio

"Le studio RDPC ressemble à un grand appartement, confortable, cosy, clair. De grands volumes découpés par du chêne clair et de larges baies vitrées.

L’acoustique modulable du plateau permet d’aller des atmosphères les plus brillantes aux plus mattes, et les panneaux permettent à un groupe de jouer live sans se gêner. Une petite cabine supplémentaire, d’où l’on voit à la fois l’ingénieur en régie et le plateau entier permet une isolation totale si c’est nécessaire.

Le plateau se prête autant aux prises de cordes (20 instrumentistes), de chœur , de petits ensembles acoustiques qu’à des formations plus électriques.

Les instruments et amplis présents sur place ajoutent à la couleur caractéristique du lieu : piano Bösendorfer, amplis AMPEG, et Marshall.

Le studio est entièrement câblé en HP afin de pouvoir jouer en cabine en ayant le micro placé devant l’ampli.

Réunissant un Pro-Tools HD3 accompagné d'une surface de controle confortable (24 faders), une Neve Melbourne, un mélangeur Equinox Shadow Hills, et un large choix de périphériques, il autorise les choix plus variés de méthodes de travail, de la prise stéréo au mix 5.1.

Un environnement que l’on peut s’approprier à sa guise, dont les possiblités de prise et de mixage sont ouvertes."